« Je travaille l'art comme un processus intuitif et réceptif, en ignorant la voix de la raison afin de permettre une connexion à la Source »
Susie Gadea est né en 1953, à Lima, Pérou, au milieu d'une famille biculturelle qui encouragent ses inclinaisons artistiques et passé son monde trot héritage. En 1969, il s'installe en Australie où elle a étudié le design graphique à le Brisbane School of Art. En 1978, elle s'installe en la République Dominicaine, où elle exerce comme consultant dans la conception et la communication, son oeuvre graphique reçoit la reconnaissance locale et internationale. En 1999, elle reçoit un degré supérieur en psychologie, une discipline qui a contribué à sa compréhension d'elle-même et des autres.
Son inclinaison à la psychologie transpersonnelle complète son intérêt philosophique et métaphysique, qui sont une partie intégrante de son approche de la réalité.
L'année 2000 a marqué une période de profonde recherche intérieure et de repenser ses objectifs qui ont conduit à concentrer vers sa passion: l'expression artistique.
Peu après sa première exposition à Saint-Domingue en 2001, elle a fermé son studio de design afin de consacrer plus de temps à la peinture, la sculpture et l'écriture. En 2004, elle avait une deuxième exposition à La Romana, et un an plus tard, elle s'installe à Madrid afin de poursuivre sa quête personnelle à travers l'art.
Sa production artistique est une façon de se connecter avec le grain de personnes sensibles, et transmettre un message qui favorise le contact avec l'essence éternelle dans chaque être vivant. Ses œuvres sont dans des collections privées aux Etats-Unis, Canada, Espagne, Autriche, Corée, Australie, Colombie, Uruguay, Pérou et République Dominicaine.
Expositions individuelles
2008 "Travaux récents", Sotoverde, Augustin Betancourt, Madrid
2008 "Le nouveau Archétypes", Centro Cultural Blas de Otero, S.S. de los Reyes, Madrid
2004 "La danse derrière mes yeux", La Romana, République Dominicaine.
2001 "Connexion: être le vent, monter à la lumière", Saint-Domingue, République Dominicaine.
Expositions collectives
2005 "Collective des beaux-arts", Galerie Montsequi, Madrid, Espagne.
2004 "Miradas 2004", Hôtel Melia, Saint-Domingue, République Dominicaine.
2002 "Courier-Mail Art Show", ARN Auditorium, Brisbane, Australie.
Reconnaissances
2004 Sélectionne au Concours National de Peinture, Fondation Jorge Alió, Saint-Domingue, République Dominicaine.
1993 Premier Prix du Concours III Carnaval Santiago, Patronat du Culture Apôtre Santiago, Santiago, République Dominicaine.
1991 Grand Prix Colgate Travaux, Colgate Palmolive, Saint-Domingue, République Dominicaine.